Mise à jour le 06/04/06
                

Les "news"




Si vous désirez être tenu au courant de toutes les mises à jour
des Découvertes Impossibles,
CLIQUEZ ICI.
Ou, rendez-vous ici.   




     



  •  

    Disponible dès à présent
    dans vos kiosques à journaux
    le Numéro 16 de
    TOP SECRET
    .
    Sommaire

  • ( 20/11/04 )


  •  

    Paléontologie.

    Découvert en Espagne, «Pierolapithecus» postule au titre d'ancêtre commun des grands singes.
    13 millions d'années et promis à un bel avenir...

    Par Sylvie BRIET

  • ( 20/11/04 )


  •  

    Sciences Frontières

    HOMMAGE AU PR JACQUES BENVENISTE
    Le Pr. Jacques Benveniste nous a quitté le dimanche 3 octobre 2004. Ses amis lui rendent hommage dans l'édition de décembre de Science Frontières.
    En attendant savourez la plume unique de cet empêcheur de chercher en rond avec le magistral " Si j'étais Président de la République" qu'il avait offert aux lecteurs de Science frontières en février 2003.
    Salut l'artiste !
    Si vous n'êtes pas abonnés au magazine "Science Frontières" et souhaitez commander le numéro Spécial Jacques Benveniste à paraître fin novembre, envoyez un message à red@sciencefrontieres.com, afin qu'ils augmentent le tirage si besoin.

    Pour recevoir le numéro de Science Frontières Spécial Jacques Benveniste, il vous suffit d'envoyer votre commande sur papier libre accompagnée d'un chèque de 4 euros libellé à l'ordre de :

    l'Association Science Frontières
    8bis rue du Chemin de Fer
    94110 ARCUEIL

  • ( 20/11/04 )


  •  

    Disponible dès maintenant
    le numero 34 d'effeveSciences !
     
    EfferveSciences

  • ( 16/11/04 )


  •  

    Disponible dès maintenant
    le numero 41 d'UFOMANIA !
    Spécial cinquantenaire de la "vague" de 1954
     
    PLANETE OVNI

  • ( 16/11/04 )


  •  
    Découverte d'une nouvelle espèce humaine...
    des "hobbits"
    d'il y a 13 000 ans...
     
    Lire la suite...

  • ( 28/10/04 )


  •  
    Jacques Benveniste

    C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès du professeur Jacques Benveniste, père fondateur de la biologie numérique ( qui s'étend bien au-delà de la simple mémoire de l'eau ), la plus grande découverte de la seconde moitié du XXème siècle. Le professeur est décédé dimanche 3 octobre à Paris à l'âge de 69 ans.

    Toutes nos pensées les plus sincères vont vers sa famille, ses amis, ses collaborateurs, qui doivent se sentir bien seuls...

  • Liens :
    Hommage à Jacques Benveniste
    La théorie de la mémoire de l'eau
    "L'eau, messager de la vie" par Jacques Benveniste
    La théorie sur la mémoire sur l'eau sur le site de l'AMESSI
    Intervention du Dr Benveniste sur un Forum au sujet de sa théorie sur l'eau
    La mémoire de l'eau sur Digibio (le site officiel de M. Benveniste)

      Sur ce site :
    Les hérétiques en science de la Vie
    La biologie Numérique

    Source : Nouvel OBS

    ( 07/10/04 )


  •  

    LA BÊTE DU GÉVAUDAN ENFIN DÉMASQUÉE ?

    de Pascal CAZOTTES
    aux éditions "Les 3 spirales"

      C'est au début de l'été 1764 que la Bête faisait son entrée dans l'histoire, en s'attaquant à une bergère des environs de Langogne, heureusement secourue par ses bœufs.
      Dès lors, et durant trois longues années, la Bête allait semer la terreur dans toute une région constituée essentiellement du Gévaudan, mais également d'une partie du Vivarais, de l'Auvergne et du Rouergue, commettant des crimes plus odieux les uns que les autres.
      En tout, ce sont quelques 250 attaques qui furent perpétrées, avec, pour résultat, plus de 130 morts, dont une quinzaine par décapitation, et 70 blessés. Les femmes et les enfants constituèrent les proies privilégiées de la Bête ; néanmoins, il y eut plusieurs cas où ce furent des hommes adultes qui subirent ses assauts et ne durent la vie sauve qu'à leurs armes ou à l'arrivée de secours providentiels.
      Aucun effort ne fut épargné pour venir à bout de la terrible Bête. C'est d'abord au Capitaine Duhamel et à ses 56 dragons qu'incomba la tâche de tuer l'animal. Mais malgré toute leur bonne volonté et l'organisation d'immenses battues réunissant jusqu'à 20.000 hommes, on ne put que constater leur échec. Ils furent alors remplacés par Martin Denneval, le plus grand louvetier du royaume, lui-même relevé, après avoir failli à sa mission, par François Antoine de Beauterne, le lieutenant des chasses et porte-arquebuse du Roi Louis XV. Finalement, c'est un chasseur local, Jean Chastel, qui mettra fin aux jours du monstre, lors de la fameuse chasse du 19 juin 1767.
      Mais quel était donc ce singulier animal qui fut pendant longtemps invulnérable aux balles et aux coups de lames ?

      Après avoir retracé son parcours sanglant, mis en place les hommes et les événements, et dressé un véritable portrait-robot de la " Bête ", l'auteur nous amène à la rencontre des " sœurs " de la Bête du Gévaudan qui, sans avoir connu la même renommée, ont néanmoins laissé des traces dans l'histoire de France. Enfin, il se livre au périlleux exercice de l'identification de la " Bête ", levant ainsi le voile sur une énigme vieille de plus de deux siècles.

  • ( 07/10/04 )


  •  

    Disponible dès à présent
    dans vos kiosques à journaux
    le Numéro 15 de
    TOP SECRET
    Avec notamment la découverte fascinante de M. Jean Vottero :
    la mythique cité celte de Gorgobina,
    Il y a 1000 ans ...Les gaulois ? "
    .

  • ( 07/10/04 )


  •  
    Le nouveau site officiel de M. Loïc Le Ribault

  • ( 07/10/04 )


  • Les débris d'un appareil extraterrestre récupéré sur le site de Tunguska

    Les membres de l'expédition organisée par la fondation publique d'état de la Sibérie "Phénomène Spatial de Tunguska" affirment avoir découvert les débris d'un appareil extraterrestre qui pourrait être à l'origine de l'explosion phénoménale du 30 juin 1908.
    Une roche de 50 kilos a été envoyée à Krasnoyarsk pour analyse.

    Sources : Interfax
    PhysOrg.com

    Pas d'autres informations sur ces débris pour l'instant...Wait and see...

    Pour mémoire, le 30 juin 1908, les habitants de la Sibérie ont observé une gigantesque boule de feu presqu'aussi brillante que le soleil traversant le ciel. Plusieurs minutes plus tard, une explosion aérienne illumina le ciel, l'onde choc brisa les vitres jusqu'à 600 km à la ronde, plus de 60 millions d'arbres furent couchés sur plus de 2000 km2. L'onde choc sismique fut ressentie sur tout le continent eurasien et les variations de pressions atmosphérique furent même enregistrée en Grande-Bretagne.

    Différentes hypothèses ont été émises pour expliquer cet évènement, de la météorite, à la comète jusqu'au vaisseau extraterrestre...

  • ( 12/08/04 )


  •  

    Le livre de Mrs. Igor et Grichka Bogdanov :
    Avant le Big Bang


     

    Aux éditions Grasset.


    4ème de couverture :

    Que se passait-il "avant le Big Bang" ? Et à quoi ressemblaient l'espace et le temps avant que tout ne commence ?
    Depuis le début du XXe siècle les théoriciens - de Plank à Einstein ou Hawking - n'en finissent pas d'affiner ces questions, et leurs éventuelles réponses. C'est ce grand roman de l'origine absolue qu'Igor et Grichka Bogdanov ont entrepris d'explorer à leur tour, dans ce livre savant et sereinement pédagogique. Pour la première fois, ils esquissent même, à partir des découvertes les plus récentes, et en se fondant sur une recherche originale, plusieurs hypothèses promises à un grand retentissement : l'univers d'avant le Big Bang était-il - déjà ? - un réseau complexe d'informations ? Et n'y aurait-il pas, à l'origine de cet univers, un "code cosmologique" comme il existe, pour le vivant, un code génétique ?

    Igor et Grichka Bogdanov sont, respectivement, docteur en physique théorique et docteur en mathématiques ( Université de Bourgogne ). Ils animent une émission scientifique sur France 2 et ont publié, chez Grasset en 1991, un livre d'entretiens avec le philosophe Jean Guitton ( Dieu et la Science ). Ils poursuivent aujourd'hui leurs travaux sur l'origine de l'univers au sein de l'Institut international de Physique mathématiques.

  • ( 12/08/04 )


  •  

    Le livre de M. Jean-Gabriel Greslé :
    Documents Interdits
    Ce que savent les Etats-Majors

    Aux éditions DERVY.

    4ème de couverture :

    Sommes-nous seuls dans l'univers ?
    A cette question banale, l'auteur en substitue une autre, beaucoup moins rassurante : Sommes-nous seuls dans la proche banlieue de la Terre ? Dans les espaces aériens par exemple... La réponse pourrait bien être : "Pas toujours !"
    Dans un texte clair, qui se lit comme un roman, nous découvrons enfin quelle réalité se cache derrière les mensonges, les imprécisions et la dérision qui occultent ce délicat problème depuis plus d'un demi-siècle.
    Les documents d'archives présentés dans les premiers chapitres nous offrent bien des surprises et le lecteur découvre ce qui apparaît comme une évidence. Des incursions d'engins inconnus, souvent détectés au radar, constituent un problème majeur pour la Défense nationale. Dans le climat de la Guerre Froide, il était hors de question d'en informer le public. Est-il pour autant possible d'accréditer les rumeurs les plus folles ? Faut-il parler de complot ? Doit-on, au contraire, faute de preuves, rejeter l'ensemble du sujet ? Ce n'est pas le sentiment de l'auteur qui établit honnêtement le bilan de ce que l'on peut raisonnablement savoir aujourd'hui.

    Devenu pilote professionnel après avoir été formé comme pilote de chasse dans l'US Air Force, Jean-Gabriel Greslé a occupé pendant vingt ans la fonction de commandant de bord dans une grande compagnie aérienne. Il nous offre ici une analyse rigoureuse des documents présentés et donne un éclairage inattendu à une passionnante énigme.

  • ( 12/08/04 )


  •  

    Le livre de M. Steven M. Greer :
    Révélations, Tome 1


     

    Les témoignages de militaires et de fonctionnaires américains sur les secrets les mieux gardés de notre histoire.

    Editions Nouvelle Terre

    4ème de couverture :

    Pour la toute première fois aux Etats-Unis, plus d'une soixantaine de militaires, fonctionnaires, agents de renseignements et employés de l'industrie ont accepté de témoigner sur des opérations ultra-secrètes et de révéler la vérité sur les plus vastes programmes clandestins de notre histoire.
    Ces témoignages explosifs issus de l'intérieur même de l'état américain constituent la preuve que les OVNI sont une réalité, que certains sont d'origine extraterrestre et qu'il est fait usage, dans le cadre de programmes ultra-secrets, de technologies induisant des énergies et des modes de propulsion qui signifieraient pour l'homme la naissance d'une nouvelle civilisation - une civilisation sans pauvreté ni pollution - une civilisation capable de voyager parmi les étoiles.
    Il ne s'agit ici pas simplement de récits d'OVNI, d'extraterrestres et d'opérations secrètes, mais du fait que 50 années d'évolution humaine ont été différées, et du fait que ces projets secrets pourraient bien contenir une véritable solution, et à la crise énergétique et environnementale que connait notre planète, et à la pauvreté dans le monde.

    Un livre évènement après lequel il ne sera plus possible d'affirmer que nous sommes seuls dans l'univers.

    Issu d'une enquête qui s'étale sur près de 10 années, ce livre révèle :

    Les témoignages de pilotes militaires et civils ainsi que de contrôleurs aériens qui ont suivi au radar la trajectoire de ces vaisseaux spatiaux, dont la vitesse atteignait des milliers de kilomètres à l'heure.

    Le témoignage de personnes impliquées dans ces opérations qui ont manipulé des engins spatiaux, des corps et des débris d'origine extraterrestre - des personnes qui témoignent également du fait que des engins extraterrestres ont bien été abattus.

    La vérité en ce qui concerne de nouvelles énergies et de nouveaux systèmes de propulsion - des technologies qui sont déjà au point et qui fonctionnent, mais qui sont dissimulées au sein d'opérations "opaques" - des technologies qui, une fois divulguées, pourraient générer une nouvelle civilisation sur la Terre.

    Des témoignages issus du "Stratégic Air Command" et de personnes responsables d'armes nucléaires, concernant la profonde inquiètude que les extraterrestres ont montrée à propos de ces armes nucléaires et du fait que nous implantions des armes dans l'espace.

    Des témoignages qui révèlent l'agenda secret qui se cache derrière la "Guerre des Etoiles" ( le système de missiles stratégiques de défense ) - qui a pour but final de faire croire à une menace extraterrestre, alors qu'il n'en existe aucune, afin de dépenser des milliards de dollars à accumuler des armes dans l'espace et ce, à la charge du contribuable américain.

    Des dizaines de documents officiels ultra-secrets qui prouvent que les OVNI existent et que les gouvernements de la planète cachent la vérité depuis plus de 50 ans.

    Autant de récits qui révèlent définitivement les secrets les mieux gardés de notre histoire - des récits concernant notre passé secret et la possibilité d'un avenir nouveau et extraordinaire. A nous de réclamer maintenant que ces technologies qui pourraient sauver la Terre soient sorties du contexte opaque de ces opérations classées, en vue d'applications pacifiques dont toute l'humanité pourra profiter. Car ce n'est rien moins que l'avenir de la planète Terre qui est en jeu...

  • ( 12/08/04 )


  • Interview exclusive de M. Jean-Jacques Velasco sur le site du JDU ( Le Journal De l'Ufologie ) :
    http://www.lejdu.com/archives/2004/aout/jjv-interview/index.htm

  • ( 11/08/04 )


  • Site de M. Claude Poher sur sa théorie des Universons et sur les PAN :
    http://universons.com/

  • ( 11/08/04 )


  • Site des "Repas Ufologiques" de M. Gérard Lebat :
    http://www.ifrance.com/lesrepasufologiquesparisiens/

  • ( 11/08/04 )


  • Site de la revue "Lumières Dans La Nuit" :
    http://www.ldln.net/

  • ( 11/08/04 )


  •  

    Disponible dès maintenant
    le numero 40 d'UFOMANIA !
     
    PLANETE OVNI

  • ( 10/08/04 )


  •  

    Disponible dès à présent
    dans vos kiosques à journaux
    le hors-série de VSD consacré au paranormal,
    Numéro 7

  • ( 10/08/04 )


  •  

    Disponible dès à présent
    dans vos kiosques à journaux
    le Numéro spécial de
    TOP SECRET
    consacré à
    Rennes-le-Château
    .

  • ( 10/08/04 )


  •  

    Disponible
    dans vos kiosques à journaux
    le hors-série de VSD consacré à la planète MARS

  • ( 10/08/04 )


  •  

    Le livre de M. François Parmentier :
    OVNI : 60 ans de désinformation


     

    Dans le cadre de "DESINFORMATION", collection dirigée par Vladimir Volkoff aux éditions du ROCHER.
    4ème de couverture :

    Un livre sur la désinformation et les objets volants non identifiés ( OVNI ) ? Quelle idée étrange et, pour tout dire suspecte ! Car s'il y avait réellement des objets inconnus dans nos cieux, cela se saurait, c'est connu. Et pourtant...
    Si le scepticisme est de rigueur, la question est loin d'être fantaisiste. Elle a été prise très au sérieux par les Etats-Unis dès le lendemain de la Seconde Guerre mondiale et intéresse de nombreux pays. A l'inverse, les opinions convenues et les théories abstraites, souvent fumeuses, dominent en France, relèguant le sujet au grand bazar de l'irrationnel.
    Serions-nous plus raisonnables que nos voisins étrangers ? On aimerait le croire, mais François Parmentier démontre que cette exception française relève de l'ignorance, de l'aveuglement et, surtout, de la désinformation.
    Documents à l'appui, il explique en quoi les OVNI sont un sujet sensible et un enjeu stratégique faisant l'objet d'une formidable guerre de l'information, à laquelle la France n'est pas préparée.
    Derrière le miroir du ridicule se cache un monde insoupçonné de stratégies d'influence et de manoeuvres psychologiques, que dévoile ce livre, et que le lecteur pourra aborder grâce au sérieux et à la précision de sa documentation.

    Postface, copyright des Editions du ROCHER,
    reproduite avec l'autorisation de l'auteur :

    On savait le phénomène OVNI complexe. Le livre de François Parmentier met en évidence que sa prise en charge ne l'est pas moins. Pluridisciplinaire, elle implique des domaines aussi différents que ceux des sciences physiques, de la défense et de la sécurité, de la psychologie, de la sociologie, etc. La désinformation, presque toujours ignorée ou mal appréciée, en fait partie. S'il faut dépouiller la problématique OVNI de sa gangue irrationnelle, il convient aussi de la libérer de sa gangue de désinformation.
    En tant qu'acteur et observateur de tout ce qui touche, de près ou de loin, à la question des OVNI, depuis presque vingt-cinq ans, j'ai particulièrement apprécié le travail de François Parmentier. L'auteur a une approche qui me paraît être indispensable à qui veut déjouer les nombreux pièges entourant le sujet. Il est le premier à démontrer, avec une logique implacable, les mécanismes de la manipulation d'individus ou de groupes cherchant, d'une manière ou d'une autre, à imposer leur "vérité" sur la question OVNI.
    François Parmentier montre en particulier que ceux qui adoptent des comportements de croyance, aussi naïfs que dangereux, vis à vis de l'hypothèse extraterrestre, sont des proies faciles pour qui désire véhiculer toutes sortes de rumeurs.
    A l'inverse, il démontre aussi que les "scientistes", cloîtrés dans leurs certitudes, facilitent grandement la tache de ceux qui détiennent les vraies informations et qui ne veulent pas les partager, en ridiculisant, de façon simpliste et souvent grotesque, la problématique des OVNI. Cette cacophonie, bien gauloise, et les polémiques permanentes découragent les personnalités du monde scientifique, décisionnel et médiatique de manifester publiquement tout intérêt pour la question des OVNI.
    Or, les réponses sur la nature et l'origine de ces manifestations aérospatiales insolites ne peuvent être obtenues qu'au prix d'une volonté politique et d'un consensus minimal entre les différentes autorités et compétences de la société française. Toute tentative d'appréhender le phénomène en isolant une de ses composantes est illusoire et favorise la désinformation.
    Si la France, comme les autres Etats, est soupçonnée, par certains, de cacher la "vérité", elle a eu au moins le mérite, sinon l'audace, de s'atteler à la tache. En créant le GEPAN, au sein d'un établissement public, scientifique et civil tel que le CNES, elle a organisé la collecte, l'analyse et l'expertise des phénomènes aérospatiaux non-identifiés, et étudié, sans a priori, l'épineuse question des OVNI. Seul l'avenir nous dira si ce travail peut apporter les réponses définitives sur la nature et l'origine des OVNI, bien réels, mais il n'y pas d'autre choix, ni d'autre voie, sauf à être victime de la manipulation et de la désinformation.

    Jean-Jacques VELASCO
    Responsable du Service d'Expertise des Phénomènes Rares Aérospatiaux (SEPRA),
    Centre National d'Etudes Spatiales (CNES).

  • ( 17/05/04 )


  •  

    Le nouveau livre de M. Jean-Pierre Petit :
    L'année du Contact


     

    4ème de couverture :

    L'intelligence est-elle la chose du monde la mieux partagée ?

    Cette question, les lecteurs de Jean-Pierre Petit, astrophysicien, ancien directeur de recherches au CNRS, ne pourront manquer de se la poser au terme d'une histoire qui va les confronter à la fois à l'intelligence humaine, animale, artificielle et - qui sait ? - à d'autres formes d'intelligence encore.

    Avec un sens exceptionnel de la vulgarisation et une rare acuité dans l'art d'aborder sous un angle inattendu les grands problèmes de la science contemporaine, Jean-Pierre Petit trace, à travers cette fiction, d'angoissantes perpectives à notre évolution.

  • ( 17/05/04 )


  •  

    Le Ministère de la Défense Mexicain
    reconnaît officiellement
    l'existence des OVNI !

    Le ministère de la défense a pris, par l'intermédiaire de son secrétaire, le Général Clemente Vega Garcia, chef détat-major inter-armées du Mexique, une décision historique en reconnaissant officiellement l'existence des OVNI.

    Cette prise de position sans précédent fait suite à un incident particulièrement bien documenté impliquant un Merlin C-26 A de l'armée de l'air mexicaine lors d'un vol de surveillance anti-drogue.
    ...

    Lire la suite...

  • Voir l'analyse de M. Claude Poher. Il s'agirait de torchères des plateformes pétrolières...

    ( 11/05/04 )


  •  


    OVNIS

    l'évidence

    Jean-Jacques Velasco
    avec Nicolas Montigiani

    4ème de couverture :

    Un seul homme en France, pouvait répondre à cette question : les OVNIs existent-ils ?
    L'homme se nomme Jean-Jacques Velasco. Il est directeur au sein du CNES ( Centre National d'études spatiales ) de l'un des rares services officiels d'enquête sur les OVNIs de par le monde.
    Sa réponse, attendue depuis des années, est sans ambiguïté : oui, les OVNIs existent.
    Les preuves en sont scientifiquement établies.

    Lire le Communiqué de presse...

    Editions Carnot

    Ce livre sortira le 22 avril 2004 dans toutes les bonnes librairies.
    Son numéro ISBN est 2-84855-054-6
    Son prix : 18 €

  • ( 11/04/04 )


  •  

    Yvette Deloison
    LA PREHISTOIRE DU PIETON

    Essai sur les nouvelles origines de l'Homme

    4ème de couverture :

    L'homme descend du singe : FAUX,
    déclare Yvette Deloison.

    Cette théorie ne tient pas. L'ancêtre de l'Homme n'est ni un grand singe descendu de son arbre, ni un quadrupède qui se serait peu à peu redressé en position debout, ni un australopithèque.

    Chercheur au CNRS, Yvette Deloison propose une théorie révolutionnaire : l'ancêtre de l'homme et des autres hominoïdes était un primate déjà bipède, vivant au sol. Les mains n'ont jamais servi de pieds, l'homme n'a jamais marché à quatre pattes. L'auteur se fonde entièrement sur des arguments anatomiques et scientifiques, qui étayent solidement son hypothèse et, de ce fait, récusent toutes les idées reçues.

    Yvette Deloison, docteur ès sciences, chercheur au CNRS, est connue dans le monde entier pour ses études sur la bipédie.

    Aux éditions PLON

    Ce livre sortira le 15 avril 2004 dans toutes les bonnes librairies.
    Son numéro ISBN est 2-25919756-6
    Son prix : 18 €

    Groupe d'étude de la Bipédie Originelle

  • ( 28/03/04 )


  •  

    Disponible dès à présent
    dans vos kiosques à journaux
    le Numéro 12 de
    TOP SECRET
    .

  • ( 22/03/04 )


  •  

    Gildas Bourdais
    ROSWELL

    4ème de couverture :

    Gildas Bourdais, spécialiste incontesté du phénomène OVNI, présente ses conclusions sur la célèbre affaire de Roswell au terme d'une enquête qui a duré plusieurs années.
    La découverte d'un OVNI accidenté près de Roswell fut annoncée le matin du 8 juillet 1947 pour être démentie le soir même. Selon l'Armée de l'Air américaine, il s'agissait d'une confusion avec un ballon météo !
    Oubliée pendant trente ans, l'affaire a été relancée à partir de 1980 par des enquêteurs qui ont retrouvé de nombreux témoins. L'US Air Force, pressée de questions, a alors avancé une autre explication : c'était en fait des ballons-sondes ultra secrets destinés à repérer les futures explosions atomiques soviétiques...
    Mais cette explication "officielle", laborieusement fournie en 1995, paraît de plus en plus douteuse à la lumière des enquêtes et des témoignages qui, peu à peu, se sont accumulés.
    Des voix "autorisées", comme l'astronaute Edgar Mitchell, du vol Apollo 14, disent aujourd'hui qu'on leur a confirmé l'accident de l'OVNI.
    Cette découverte, si elle est authentique, est d'une importance considérable car elle va changer la perception que nous avons de notre place dans l'univers.
    Dans ce livre, Gildas Bourdais analyse soigneusement toutes les données. S'il est partisan de la découverte d'un OVNI, il fournit aussi les arguments des sceptiques et des militaires qui permettront au lecteur de se forger une opinion à partir d'une documentation cohérente.

    Aux éditions JMG

  • ( 22/03/04 )


  •  

    Disponible dès à présent
    dans vos kiosques à journaux
    le Numéro 11 de
    TOP SECRET
    .


  • Extrait de la lettre d'information diffusée par le GEEPP-Laboratoire de Parapsychologie de Toulouse.

    A partir du 19 janvier 2004 et pendant une semaine multi-diffusion sur CANAL + du documentaire

    "Sixième sens : Science et paranormal"
    Un film de Marie-Monique Robin.

    Première diffusion : lundi 19 janvier 23h20.

    Autres diffusions (à des horaires décents) :
    Vendredi 23 janvier a 08 h, samedi 24 janvier a 21 h, dimanche 25 janvier 18 h.

    Enfin pourrait-on dire. La diffusion de ce documentaire d'un tres grand d'intérêt et réalise par une journaliste de haut niveau était attendue depuis longtemps. Les reportages montrent que la paraspychologie est bien l'objet de travaux scientifiques dont la qualité méthodologique n'a rien à envier à celle de disciplines qualifiées d'académiques et confirme à quel point le tabou qui s'oppose au developpement de recherches sur ces questions en France est à la fois ridicule et fondamentalement - c'est bien le cas de le dire - irrrationnel.

    On appréciera peut-être particulièrement l'expérience effectuée par Maud Kristen sous la direction scientifique de Mario Varvoglis ( dont la collaboration à l'ensemble du document a été essentielle ) mais en sachant que "Sixième sens : Science et paranormal" n'est pas une mosaïque mais un tout, remarquablement bien concu et réalisé.

    Rappel :
    Marie-Monique Robin et Mario Varvoglis sont également les auteurs du livre de même titre "Sixième Sens : Science et paranormal", Editions du Chêne, 2002.

    Plus d'infos sur le site de Canal Plus

  • ( 15/01/04 )


  •  

    XXème festival Science Frontières

    Tous les détails du programme sur le site Science Frontières

  • ( 15/01/04 )


  •  
    NEXUS N°30 ( édition française ).

  • ( 15/01/04 )


  •  
    Disponible dès maintenant
    le numero 38 d'UFOMANIA !
     
    PLANETE OVNI

  • ( 15/01/04 )





    Archives des "NEWS" 2003

    Archives des "NEWS" 2002

    Archives des "NEWS" 2000-2001

    Mises à jour

    Haut de page


    Les Découvertes Impossibles

    Sommaire     Les Hérétiques      Archéologie     Paléontologie     Sciences de la Vie      Phénomènes Parapsychologiques      OVNI     Sciences de la Terre      Astronomie     Sciences Physiques     Mathématiques     Mythes et Légendes      Cryptozoologie     Sindonologie    



    Copyright Les Découvertes Impossibles © 2000-2013 All rights reserved Marc ANGEE,
    http://www.ldi5.com      email : marcogee free.fr