Mise à jour le 10/09/02
        

News

Cryptozoologie




Bientôt la preuve de l'existence
de l'Orang Pendek ou Yeti de Sumatra ?

Hans Brunner de l'université Deakin de Melbourne, ( Australie ), spécialiste mondial reconnu a testé des poils trouvés par 3 anglais, passionnés de cryptozoologie, qui ont passé 3 semaines dans la jungle à la recherche du "petit homme de la forêt".

M. Brunner a comparé ces échantillons avec des références d'humain, d'Orang-Outan, de gorille, de chimpanzé, de macaque, d'ours, de tapir, etc. Aucune corrélation n'a pu être établie. Il attend maintenant des échantillons de 3 autres espèces de Sumatra afin de conclure définitivement.

Adam Davies, Andy Sanderson et Keith Townley ont également rapporté une empreinte en cours d'analyse par le Pr Colin Groves, primatologue de l'université de Camberra.
Le professeur Groves a annoncé qu'il dévoilera le résultat de ses travaux après que M. Brunner aura publié les résultats scientifiques de ses analyses de poils.

source : The Glasgow Herald, 05/09/02


Décès de Jordi Magraner

Jordi Magraner, zoologue espagnol, qui a passé 12 ans de sa vie à rechercher le Barmanu, "l'homme poilu" en Afganistan et au Pakistan, a été lâchement assassiné pendant son sommeil lors d'une expédition au Nord-Pakistan le vendredi 2 août 2002, il était âgé de 43 ans.
Au cours de ses recherches, il était parvenu à identifier le Barmanu comme étant très proche de l'"Iceman" étudié par Bernard Heuveulmans et Ivan Sanderson.


Le mystère de l'"Homme Sauvage" Chinois
sera dévoilé l'année prochaine.

M. Zhang Jinxing, membre de l'Association des explorateurs scientifiques de Chine et chef de l'équipe d'investigation pluridisciplinaire sur les animaux rares, a annoncé le 22 juin que l'année prochaine seraient publiés les résultats de leurs travaux effectués ces dix dernières années et portant sur l'"Homme sauvage" de Shennongjia.

Depuis 1924, 360 témoins ont vu, à plus de 110 reprises, le "singe géant", couvert de poils sur tout le corps sauf sur le visage, les paumes des mains et des pieds. Il se tient voûté mais marche debout.

M. Zhang Jinxing et son équipe ont collecté plus de 2 000 empreintes, des poils, des cheveux, des déchets et du sang.

Il faudra donc attendre pour connaître les résultats des test, ADN et autres. M. Zhang Jinxing a juste confié qu'il pensait qu'il existait une vingtaine d'individus à Shennongjia !

source : Le quotidien du peuple, 27/06/02


A noter dans votre agenda pour le 27 décembre 2001 à 22h25.
ARTE va diffuser un film d'une heure environ, "Cryptopuzzle", un film de Jacques Mitsch,
...avec des extraits de l'émission "Sherlock au zoo" avec Bernard Heuvelmans,
...des interventions de divers chercheurs (Bayanov, Grison, Meurger),
...de témoins (russes, américains, vietnamiens)....etc...

Un excellent film, pour tout public....

Il sera suivi d'un film sur "Pseudonovibos spiralis",
d'un court-métrage tchèque "Les oléophages"
et d'un documentaire sur le Coelacanthe.



Retour à la page sur les News et les Mises à jour.
 



Sommaire     Les Hérétiques      Archéologie     Paléontologie     Sciences de la Vie      Phénomènes Parapsychologiques      OVNI     Sciences de la Terre      Astronomie     Sciences Physiques     Mathématiques     Mythes et Légendes      Cryptozoologie     Sindonologie    



Copyright Les Découvertes Impossibles © 2000-2010 All rights reserved Marc ANGEE,
http://www.ldi5.com      email : marcogee wanadoo.fr