Mise à jour le 23/05/03
        

Les "news"

Archives - 2002 -




Si vous désirez être tenu au courant de toutes les mises à jour
des Découvertes Impossibles,
CLIQUEZ ICI.




     


  •  
    Un livre indispensable, disponible maintenant en Version Française "The UFO Enigma" de Peter Sturrock,
    traduction et préface de M. Gabriel Veraldi,
    édité aux Presses du Châtelet.
    4ième de couverture :
    "Depuis les premiers déferlements de soucoupes, en 1947, le phénomène ovni préoccupe, qu'ils l'avouent ou non, scientifiques et responsables, tant politiques que militaires. Et la divulgation d'informations controversées, tel le célèbre Rapport Condon, n'a depuis fait qu'aiguiser davantage la curiosité et les doutes...
    Laurance S. Rockefeller, un mécène, a voulu en avoir le coeur net. Il a donc demandé à l'un des astrophysiciens américains les plus éminents, Peter Sturrock, de réunir un panel de scientifiques de haut niveau, parmi lesquels quatre Français, pour faire le point sur cette énigme.
    D'une extrême rigueur, cette synthèse n'a pourtant rien d'ennuyeux : on y rencontre des chercheurs passionnés - comme Jacques Vallée, le "Frenchman" du célèbre film de Spielberg, Rencontres du troisième type -, qui dissèquent les cas d'ovnis les plus frappants des cinquante dernières années.
    La réponse des scientifiques réunis par Sturrock est on ne peut plus claire : oui, il existe des phénomènes que la science n'est pas à l'heure actuelle en mesure d'expliquer.
    Une brillante carrière a mené le Britannique Peter Sturrock, né en 1924, du Cavendish Laboratory de Cambridge à l'université de Stanford, en passant par l'École normale supérieure de Paris, Harvard, le CERN, à Genève, et la NASA. Membre de sept académies, dont l'American Association for the Advancement of Science et la Royal Astronomical Society, il a reçu maintes distinctions. Il a fondé en 1982 la Society for Scientific Exploration, forte de cinq cents correspondants dans quarante pays."

  • ( 30/11/02 )


  • Ne manquez pas de lire les deux articles consacrés aux OVNI paru dans le Figaro du 20 novembre 2002 :

  • ( 20/11/02 )


  • Lettre ouverte à M. Jean-Pierre Petit :

    Bonjour,


    En visitant votre site j'ai découvert que vous avez associé mon nom à votre opération "Don Quichotte" sans avoir été sollicité pour cela. C'est sans doute en ma qualité de membre du GESTO. Si j'ai adhéré à votre association, c'est pour encourager vos recherches et lutter contre l'ostracisme dont vous êtes victime par vos pairs, mon site atteste de ma sincérité.
    Autant je ne peux qu'encourager votre action auprès des média, des grandes écoles afin de transmettre vos connaissances, autant je désapprouve votre action contre la personne de M. Velasco et les membres du COMETA. Ce sont des personnes qui m'apparaissent être d'un courage hors norme et d'une grande audace car ils osent se dresser contre l'obscurantisme ambiant et le ridicule associé à la communauté ufologique ( ceux qui s'intéressent aux OVNI ). Pour cela, ils ont droit à mon respect le plus sincère. Je ne veux pas me tromper de cible. Je lutte contre les sectes qui utilisent le phénomène pour embrigader les curieux ( ceux qui recherchent une explication cohérente ), et, contre tous ceux qui ridiculisent le phénomène et font tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher une approche scientifique, rigoureuse et dépassionnée d'un des problèmes les plus importants qui soit pour toute l'humanité.

    En conséquence de quoi, je vous demande de bien vouloir retirer mon nom de votre liste et apporter auprès de vos nombreux lecteurs cette précision me concernant.

    Marc ANGEE

  • ( email envoyé le 19/11/02 )


  •  

    Disponible dès à présent
    dans vos kiosques à journaux
    le Numéro 4 de
    TOP SECRET !!!

  • ( 19/11/02 )


  •  
    Disponible dès maintenant
    le numero 34 d'UFOMANIA !
     
    UFOMANIA fait désormais partie de l'association PLANETE OVNI

  • ( 19/11/02 )


  •  

     
     
    Ils ont bâti
    les pyramides

    de :
    Joseph Davidovits
    editions :
    Jean-Cyrille Godefroy
    Les grandes pyramides ont été bâties en pierres ré-agglomérées, c'est-à-dire une pierre calcaire naturelle fabriquée comme un béton. Telle est la théorie inédite qu'avance le professeur Joseph Davidovits, docteur ès sciences, membre de l'Association Internationale des Egyptologues. Dans la logique des importantes découvertes sur la chimie des minéraux dont il est à l'origine et après vingt-sept années de recherches, il fait dans ce livre la démonstration complète de son hypothèse et en apporte les preuves éclatantes.
    A la différence des autres théories de construction, celle-ci est la seule qui s'appuie sur des preuves archéologiques. Joseph Davidovits a en effet découvert les textes hiéroglyphiques décrivant la construction de ces gigantesques monuments !
    Vous comprendrez alors que les problèmes et paradoxes liés à l'édification des pyramides sont résolus.
     
    Vous découvrirez qu'en Egypte, il y avait deux dieux de la création, opposés l'un à l'autre, prétextes à des conflits religieux et à des luttes de pouvoir menés pendant plus de mille ans.
    Le dieu Khnoum, vénéré par Khéops, est le dieu de la pétrification, de l'agglomération de la pierre pour les pyramides. 1500 ans plus tard, le dieu Amon, vénéré par Ramsès II, impose la taille des pierres pour les temples et les obélisques.
    Pour ces deux grandes religions concurrentes, le travail de la pierre, ré-agglomérée ou taillée, était un acte sacré qui imitait la création de l'homme. Enfin, à la lumière de ces nouveaux faits, vous redécouvrirez l'histoire des grands personnages de cette période.
     
    Bien au-delà de la simple démonstration technique, le livre nous plonge dans l'histoire complexe d'une civilisation et de ses croyances pour en donner une nouvelle lecture surprenante et fascinante.
    Le professeur Joseph Davidovits dans son laboratoire. Il montre une vue microscopique d'une pierre de pyramide avec ses coquillages fossiles.

    ( 29/10/02 )


  • Supplément à l'article de M. Eric Julien sur la propulsion des OVNI et la structure espace-temps.   

    ( 29/10/02 )



  • Il existe un domaine peu en vue, car considéré par certain comme mineur et qui pourtant nous concerne tous, maintenant, et qui constitue un enjeu majeur pour l'avenir de notre planète : c'est le traitement des déchets.
    "La loi d'épuration expérimentale TILLIÉ-TURCO bouleverse totalement les données, les moyens et les résultats actuellement connus en matière de traitement des eaux urbaines résiduaires, des eaux industrielles usées et de l'eau potable."
    Ces deux chercheurs sont à la recherche d'un soutien industriel pour la mise en oeuvre de leur découverte ( déjà en essai à la station d'épuration de Nice Haliotis ).   

    ( 16/10/02 )


  • Interview du Cdt Chamorro, responsable de l'OIFAA péruvien, par M. Lucien O. Chauvin pour le Miami Herald du 28/09/02.

    ( 14/10/02 )


  • Article de M. Eric Julien sur la propulsion des OVNI et la structure espace-temps.   

    ( 13/10/02 )


  •  

    BOYCOTTEZ les OGM !

    Nouvelle liste noire à cette adresse :
    http://www.greenpeace.fr/campagnes/ogm/liste/liste_humaine.php3

    Texte de SOS Planète, le site de l'association Terre sacrée :

    Les OGM et leurs dérivés peuvent se trouver dans bon nombre d'aliments à base de soja et/ou de maïs. Ceux-ci entrent dans la composition de plus de 60% des produits alimentaires.

    Pour le soja, notamment sous les appellations : farine, protéines, huile, émulgateur lécithine ( E322 ), mono-et diglycérides ( E471 ). Par ailleurs, le soja se cache souvent derrière l'appellation "huiles/graisses végétales".

    Pour le maïs, notamment sous les appellations : farine, flocons, amidon*, huile, semoule, glucose, fructose, dextrose, maltodextrine, sorbitol ( E420 ).

    La législation européenne impose l'étiquetage des produits à base de maïs ou de soja transgénique : depuis le 10 avril 2000, les fabricants ont obligation de faire figurer sur les emballages de leurs produits la mention "issu de maïs/soja génétiquement modifié" lorsque les ingrédients de ces produits contiennent plus de 1% de maïs ou de soja génétiquement modifiés ou lorsque les additifs ou arômes de ces produits sont issus de maïs ou de soja génétiquement modifiés. En revanche, les produits issus d'OGM mais n'en contenant plus suite à une transformation ( comme par exemple, les huiles ) ne sont toujours pas soumis à ce règlement européen et échappent ainsi à l'étiquetage, alors que leur culture présente les mêmes risques pour l'environnement.

    Grâce à la mobilisation des consommateurs et du Réseau Info-Conso de Greenpeace, la position des fabricants a radicalement évolué. Depuis la publication des premières listes en 1998, la majorité d'entre-eux nous ont garanti qu'ils n'utilisaient plus d'ingrédients, ni d'additifs issus d'OGM dans l'alimentation humaine. La quasi-totalité des produits recensés sont ainsi passés en liste blanche.

  • ( 10/10/02 )


  • 72 ans après la découverte de Pluton ( en 1930 ), on vient de faire une découverte majeure au sein du système solaire :
    Voici QUAOAR... !

    ( 10/10/02 )


  •  

    Vendredi 11 octobre,
    sortie dans vos kiosques du nouveau numéro
    VSD Hors-Série spécial OVNI N°5
    de M. Bernard Thouanel

  • ( 10/10/02 )


  •  

    ENFIN disponible en France,
    l'incontournable ouvrage de
    Michael Cremo et Richard Thompson :
    L'Histoire secrète de l'espèce humaine
    aux éditions du Rocher.
    Il s'agit de la traduction de
    "The hidden history of the human race"
    Un résumé de "Forbidden Archeology"
    ouvrage qui recense les découvertes impossibles
    en paléontologie et en archéologie
    dont quelques unes vous sont présentées dans ce site.

  • ( 10/10/02 )


  • A lire absolument ! Le dernier article de Madame Jacqueline Bousquet :
    Introduction de la conscience dans la matière — de la physique quantique à la biologie

    Téléchargeable en format PDF sur le site d'ARSITRA

  • ( 10/10/02 )


  • Le site du Projet Révélation, traduction du site américain "Disclosure Project" a mis en ligne la traduction du Rapport en format PDF téléchargeable à l'adresse suivante :
    http://disclosure.free.fr/le_projet_revelation.pdf

    Ce document rassemble en une centaine de pages les traductions du résumé du "Disclosure Project" ainsi que les temoignages concernant le phénomène OVNI à travers le monde.

    The Disclosure Project

  • ( 10/10/02 )


  • Quelques news en cryptozoologie...

    ( 10/09/02 )


  • Article de M. François de Sarre sur Toumaï

    ( 16/07/02 )


  • Mise à jour du nouveau calendrier des repas ufologiques parisiens


  • Ouverture du site de l'Institut pour la Recherche et la Connaissance des sciences avancées... Une mine d'or !

    ( 01/08/02 )


  • Le mystère du PILIER de DELHI enfin résolu !

    ( 28/07/02 )


  • Les Editions de l’Oeil du Sphinx ont le plaisir d’annoncer la sortie début août du premier volume de la Gazette Fortéenne.

    Pour en savoir davantage...

    ( 27/07/02 )


  • Présentation du nouveau livre de M. Jean-Pierre Petit qui sortira aux Editions Albin Michel en janvier 2003, par l'auteur lui-même, qui nous a fait la gentillesse d'une page spéciale.

    OVNI, le voile se déchire

  • (10/07/02)


     
  •  

    TOP SECRET MAGAZINE

    Disponible le mercredi 11 septembre prochain
    dans vos kiosques à journaux !!!


  • Paléontologie : "Toumaï", notre plus vieil ancêtre reconnu, sonnera t-il enfin définitivement le glas de l'East Side Story ?

    à suivre...

    (12/07/02)


  • Paléontologie : Une nouvelle polémique enflamme la communauté scientifique. En octobre 2001, à Lampang, en Thaïlande, des morceaux de crâne d'Homo Erectus1 million d'années, officiellement ) ainsi qu'une molaire aux caractèristiques "humaines" ont été trouvés sur ce site déjà réputé...
    Mais la datation indiquait de 16 à 25 millions d'années !!!

    Il s'en est suivi démenti sur démenti, bien évidemment... Les morceaux de crâne ne pouvaient bien sûr dater tout au plus d'un million d'années... puisque l'Homo Erectus n'a quitté son berceau africain qu'à cette date ( toujours selon le dogme officiel )...
    Quant à la molaire, si âgée, elle ne peut correspondre bien évidemment qu'à une molaire du seul Primate connu à cette époque, celle d'un Dryopithécus !!!

    Mais des paléontologues, de plus en plus nombreux, aimeraient bien examiner cette molaire qui a tout d'abord été décrite comme quasiment humaine...

    à suivre...

    (10/07/02)


  •  


  • A paraître le 12 juillet 2002, le N° 33 d'UFOMANIA

               

  •  

    A ne pas manquer !!!
    Toujours d'une excellente facture, un "must" pour tous :
    le hors-série VSD N°4,
    OVNI,
    50 ans de rapports officiels

    Vous pouvez encore vous procurer ce numéro et les précédents ( sauf le N°1 ), ainsi que le rapport "COMETA" en vous adressant à :
    GS Presse Communication
    92 Avenue Victor Cresson
    92442 Issy les Moulineaux Cedex
    Tel : 01 40 95 57 00

    (02/07/02)


  •  

    Pour les passionnés de "l'affaire Ummite"...

    Vous pouvez vous procurer cet ouvrage ainsi que le CD qui l'accompagne en vous adressant à :
    Éditions ALDANE
    Case postale 100
    CH-1216 Cointrin
    Suisse
    E-mail : editionsaldane@worldonline.ch

    Pour lire le texte figurant au dos de l'ouvrage...
    Ainsi que les détails de la commande...

    (02/07/02)


  •  
    Empreinte de Ramona

    Une nouvelle empreinte fossile découverte
    près de Cleveland...

    (25/05/02)



  •  
  • Une fantastique découverte par les scientifiques de l'Université de la République Russe de Bachkirie vient jeter un nouveau pavé dans la mare "bien tranquille" de l'Histoire de l'Humanité :

    (03/05/02)



  •  
  • PALEONTOLOGIE : ENFIN !!! Une grande percée !!!

    Dans un article qui sera publié dans "NATURE" mardi prochain, on reconnait enfin que les primates datent d'au moins 85 millions d'années !!!
    Ils étaient bien contemporains des DINOSAURES !!!

    http://english.pravda.ru/main/2002/04/19/27771.html

    (19/04/02)


  •  
    Dr J. Bousquet

    Dans la lignée de M. Rupert Sheldrake, après avoir collaboré avec le mathématicien Emile Pinel notamment sur les Champs Morphiques, Mme Jacqueline Bousquet, Docteur ès Science, Biologie, Biophysique, Chercheur honoraire au C.N.R.S., propose une réorientation révolutionnaire de la recherche dans le domaine des Sciences de la Vie.
    Ainsi, le Dr J. Bousquet et son équipe invitent non seulement tous les chercheurs mais également tous les simples curieux à les rejoindre dans leur quête :
    Une nouvelle manière d'appréhender la Recherche pluridisciplinaire liant Art, Science et Tradition sur leur site ARSITRA.

     


  • Vous trouverez une pétition internationale demandant aux Nations Unies d'encourager les nations membres à entreprendre certaines actions élémentaires au sujet des études et activités concernant le phénomène connu sous le nom d'Objets Volants Non Identifiés ( OVNI ), à l'adresse suivante :

    http://www.virtuallystrange.net/petition

    Cette pétition sera transmise en mars 2003 au bureau du Secrétaire Général des Nations Unies.

    Son but est d'augmenter le nombre des nations qui comme l'Australie, la Belgique, le Brézil, la France et l'Espagne, ont soit déclassifié soit publié leurs documents sur les OVNI.

    Les personnes suivantes ont donné de leur temps et leur énergie pour ce projet :

    Alexz Adams, Dave Bauer, Gildas Bourdais, Andrew & Shanna Brough, Erol Erkmen, Richard Hall, Luis R. Gonzalez, Errol Bruce-Knapp, Alfred Lehmberg, Jori X. Mckie, Giles Milot, Eduardo Russo, Judy Simmons & Michael Gantt, Boris Shurinov, Thiago L. Ticchetti, Frits Westra, Mike Woods.

    (01/04/02)


  • Pour ceux qui auraient raté l'excellente émission radiophonique de France Culture par Irène Omélianenko sur les OVNI, avec la participation de Marie-Térèse de Brosses, Jean-Jacques Vélasco, Gildas Bourdais, Jean-Luc Rivera, Michael Lecomte ...etc.
    Il n'est pas trop tard pour vous rattraper !
    Vous pouvez l'écouter en real-audio durant encore quelques jours en vous rendant à cette adresse :
    http://www.radio-france.fr/chaines/france-culture2/vifdusujet/


  •  

    TOP SECRET MAGAZINE

    Disponible dès maintenant
    dans vos kiosques à journaux !!!

     
     
    Lire la critique d'UFOCOM


  •  

         

    Didier Gomez
    est le responsble
    du bulletin ufologique d'informations
    UFOMANIA
     
    UFOMANIA
     
     
     
     Bon de Commande du CD-ROM


  • A découvrir de nombreux articles sur la paléontologie, la Bipédie Initiale et la cryptozoologie
    dans le Bulletin du C.E.R.B.I. en ligne :

    BIPEDIA

    (12/02/02)


  •  

    Si vous en avez la possibilité, surtout ne manquez pas :
    le XVIIIème festival " Science Frontières",
    "2002, l'odyssée de l'espèce" (  Voir programme )
    qui se tiendra à Cavaillon du 22 au 26 janvier 2002 !

    (11/01/02)


  • C'est avec plaisir que je vous retransmets cette invitation permanente aux
    Repas Ufologiques Parisiens
    Ces rencontres libres ont lieu tous les premiers mardi de chaques mois au restaurant FLUNCH, ( ex Mélodine ),
    ( 21 Rue de Beaubourg 75003 Paris ).
    Cliquez sur le lien ci-dessus pour en savoir plus.

    (10/01/02)





Retour à la page des "NEWS" en cours

Archives des "NEWS" 2000-2001

Mises à jour

Haut de page


Les Découvertes Impossibles

Sommaire     Les Hérétiques      Archéologie     Paléontologie     Sciences de la Vie      Phénomènes Parapsychologiques      OVNI     Sciences de la Terre      Astronomie     Sciences Physiques     Mathématiques     Mythes et Légendes      Cryptozoologie     Sindonologie    



Copyright Les Découvertes Impossibles © 2000-2010 All rights reserved Marc ANGEE,
http://www.ldi5.com      email : marcogee wanadoo.fr