Mise à jour le 15/10/03
        

Les OVNI
au XVIe
et XVe siècle


Nuremberg 1561


 

  • En 1590, en Italie, des moines sont effrayés par le passage de plusieurs disques dans le ciel.

    En Écosse, des paysans racontent avoir observé un objet tubulaire immobile dans le ciel durant quelques minutes.


  • En 1577, Pierre Boaistuau, dans ses" histoires prodigieuses" ( 1594 ), raconte qu'à Tübingen, en Allemagne, "les gens du pays ont pu voir des nuages de feu, étrangement colorés qui semblaient se rassembler autour du Soleil. Hors de ces nuages sortaient des reflets ressemblant à des chapeaux larges, longs et hauts".


  • Le 7 août 1566, des disques très nombreux, blancs et noirs apparaissent dans le ciel de Bâle, en Suisse en se déplaçant ; toute la population les voit.

    Disques de Bâle


  • Le 14 avril 1561, au lever du soleil, les habitants de Nuremberg, en Allemagne, ont une vision effrayante. "Outre des boules de couleur rouge, bleuâtre ou noire, et des disques circulaires, on vit deux grands tuyaux, dans lesquels petits et grands tuyaux se trouvèrent trois boules, également quatre et plus".

    Nuremberg


  • En 1528, en Hollande, durant le siège de la ville d'Utrecht, "on vit dans le ciel un signe étrange et cruel, de couleur jaune et horrible à contempler".


  • En 1527, en France, de nombreux témoins dans tout le pays ont vu un objet volant de forme ovoïde.


  • En 1520, en Allemagne, à Erfurt, des paysans et des aristocrates ont vu 3 objets étranges dans le ciel, le plus petit tournant autour du plus grand.


  • En 1500, une gravure reproduit une aurore boréale au-dessus de Rothenburg en Allemagne. Sur la gauche de la gravure, on peut observer un objet ovale assez grand avec trois ramifications. La gravure porte l'inscription : "Observez et priez"


  •  

  • Au XVe siècle :

    En 1496, dans "L'Annonciation" conservé à la Galerie Nationale de Londres, Carlo Crivelli ( 1430-1496 ) a remplacé l'Archange Gabriel par un "OVNI" qui lance un rayon lumineux sur le front de la Vierge.

    L'Annonciation de Carlo Crivelli

    Détail de "l'OVNI" de "L'Annonciation" de Carlo Crivelli.


     

    Explication : Représentation commune de la descente de l'Esprit Saint.
    Site de M. Diego Cuoghi

    La "Légende de la Croix" est un tableau peint par Piero della Francesca ( 1416-1492 ) dans lequel on peut remarquer deux nuées qui ont la forme et le mouvement de disques, volant à l'horizontale.

    Légende de la Croix de Piero della Francesca

    Dans "La Thébaïde" de Paolo Ucello ( 1397-1475 ), on voit au centre de la scène un objet de forme discoïde surmonté d'une coupole, peint en mouvement.

    La Thébaïde de Paolo Ucello

    Détail "La Thébaïde" de Paolo Ucello.


     

    Explication : Il s'agit d'une calotte de cardinal.
    Site de M. Diego Cuoghi

    Détail La Thébaïde de Paolo Ucello

    Sur la toile de Filippo Lippi ( 1406-1469 ), ou Domenico Ghirlandino, "La Vierge et Saint-Jean enfant", conservé au Palazzo Vecchio, un homme et son chien observent attentivement un objet sombre semblant émettre des rayons lumineux.

    La Vierge et St Jean enfant de Filippo de Lippi
    détail

    Sur la toile de Masolino Da Panicale ( 1383-1440 ), "Le Miracle de la Neige", Jésus et Mary sont représentés au-dessus de nuages lenticulaires.

    le miracle de la neige

    Cette peinture sur bois que l'on peut voir au château du Comte Dotremond en Belgique, ( date et artiste inconnus ), représente Moïse recevant les Tables de loi, dans le ciel apparaissent des météorites ou des OVNI ?.

    Moïse


  •  
    Vaisseau aérien au-dessus de l'Arabie en 1479

    En 1479, Un vaisseau aérien est aperçu au-dessus de l'Arabie.

    Pour plus de détails, cliquez ICI.

  • En 1492, près des Bahamas, Christophe Colomb note dans son livre de bord, que son équipage et lui-même ont vu une "grande bougie rose" traversant le ciel.


  • Le premier novembre 1461, le Duc de Bourgogne  rapporte dans ses mémoires que "En ce jour de notre Seigneur, au jour de la Toussaint, il apparut dans le ciel de France, un objet brillant comme une barre de fer, long et large comme la moitié de la Lune. Il resta immobile pendant quinze minutes. Soudain, l'étrange objet commença de monter en spirale, puis tourna et virevolta comme un ressort détendu de montre, et après il disparut dans le ciel".


  • En 1411, à Arras, Jacques Duclerc rapporte dans ses mémoires qu'un "bâton d'acier" a été vu dans le ciel pendant une heure et quart.


Page suivante, les OVNI au XIVe siècle

Page Précédente

 
XXe siècle      XIXe siècle      XVIIIe siècle      XVIIe siècle      XIIIe siècle      XIIe siècle      XIe siècle      Xe siècle      IXe siècle      VIIIe siècle      VIe siècle      Ve siècle      Ie siècle      Ie siècle Av J.C.      IIe siècle Av J.C.      IIIe siècle Av J.C.      XIVe siècle Av J.C.      Dans la préhistoire     



¿ Por qué los científicos no se interesan en los OVNI ?      ¿ Cómo va la investigación oficial ?      Las Declaraciones      El Problema de las Pruebas      Los Fenómenos Naturales      Los Debunkers      La Historia Oficial      Los OVNI en la Historia     




Vuelta a la página sobre los OVNI.


Los Descubrimientos imposibles

Sumario     Las "news"     Los Herejes      Arqueología     Paleontología     Ciencias de la Vida      Fenómenos Parasicológicos      OVNI     Ciencias de la Tierra      Astronomía     Ciencias Físicas     Matemáticas     Mitos y leyendas      Criptozoología     Sindonología    




Copyright Les Découvertes Impossibles © 2000-2007 All rights reserved Marc ANGEE,
http://www.ldi5.com      email : marcogee@wanadoo.fr