Les OVNI
|
![]() |
![]() |
Le 23 novembre 1944, le lieutenant pilote Edward Schluter de la 415e escadrille des chasseurs de nuit de l'armée de l'air américaine basée en Angleterre observe une véritable formation d'une dizaine de disques lumineux se déplaçant à une vitesse effrayante. La formation est suivie au sol par le lieutenant radariste Donald J. Meirs et à bord par le lieutenant du service de renseignements F. Ringwald, observateur.
En septembre 1944, lors de l'essai d'un Messerschmitt à réaction ME-262 Schwab, le pilote remarque deux points lumineux vers lesquels il pique plein gaz. Il se retrouve alors en face d'un cylindre de plus de 100 mètres de long, sans ailes mais doté de sortes d'antennes métalliques. Sur le côté, il aperçoit des ouvertures rondes en forme de hublots. Il estime sa vitesse supérieure à 2 000 Km/h.
En février 1944, à la suite d'un lancement de fusées expérimentales, un film est projeté devant les autorités, en présence de Goebbels, Himmler, Kammler et de nombreux officiers supérieurs. Il révèle la présence d'un corps sphérique que personne n'avait vu sur le terrain et qui s'élève en tournant autour de la fusée.
En décembre 1943, un engin silencieux oblong
qui survole Hambourg est pris en chasse par deux bombardiers, détecté par le
radar et vu par de nombreux témoins. Il volait à
3 450 Km/h.
A Pennemünde, les experts sont formels, ce n'est ni un avion, ni une fusée.
A deux reprises, des cigares volants sont filmés par des avions
fusées Komet en cours d'essai.
Le 25 mars 1942, le commandant pilote Roman Sobinski revient d'une opération de bombardement au-dessus d'Essen dans la Rurh. En passant au-dessus du Zuiderzee, au nord de la Hollande, son mitrailleur de queue lui signale un disque lumineux de couleur orange qui les suit. Après différentes manoeuvres pour s'en défaire, ordre est donné au mitrailleur de tirer. Plusieurs projectiles ont bien l'air de pénétrer dans le cercle lumineux, mais sans résultat, bien que l'objet soit à environ 150 mètres. Puis le disque volant disparaît à grande vitesse.
En mars 1942, le Capitaine Fischer, commandant de la base secrète de Banak en Norvège, donne l'alerte, un point lumineux semble surveiller la base. Dans un Messerschmitt 109, Fischer se lance à la poursuite de ce qu'il décrira comme "une baleine volante à silhouette de dirigeable, métallique et comme enveloppée d'air chaud". Et tandis qu'il s'interroge sur la conduite à tenir, brusquement, l'engin disparaît.
Le 26 février 1942, le croiseur Tromp, de la marine royale hollandaise, traverse la mer de Timor quand l'officier de quart aperçoit un énorme disque d'aluminium qui s'approche du vaisseau à grande vitesse. Pendant trois heures, il tourne en altitude au-dessus du croiseur et disparaît enfin à une très grande vitesse, estimée à environ 6 000 Km/h.
En 1941, des officiers britanniques envoyés en Somalie et en Erythrée rédigent plusieurs rapports dans lesquels ils consignent de curieuses observations : des disques étincelants semblent stationner au-dessus des zones de combat.
En 1936, à plusieurs endroits au pays Basque, entre San Sebastian et Biarritz, des militaires anglais voient une fusée éclairante ou un projectile traçant décrivant une trajectoire à angle droit, à très grande vitesse, comme une banderole de fumée blanche qui éclate en flammes de couleur orange, sans bruit ni explosion.
En 1935, de nombreux témoins ont pu observer un objet en forme de disque qui planait immobile et silencieux au-dessus de la capitale d'Addis-Abeba.
En 1933, en Suède, l'Etat-Major confirme à la presse la présence d'avions fantômes, des aéronefs gris sans marques, silencieux et volant par tous les temps, même en pleine tempête et équipés d'un puissant projecteur. Les suédois seront les premiers à créer un bureau d'enquête sur ces "avions fantômes".
En 1931, au-dessus de la mer de Tasmanie, Sir Francis Chichester, le célèbre navigateur, aperçoit, au cours d'un vol entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande, des lumières vives bougeant irrégulièrement et à grande vitesse dans le ciel. Il décrit l'une d'entre elles comme une sorte de perle d'argent qui brille comme un projecteur ou un héliographe. L'étrange objet s'approche de son appareil, se déplace face à son avion puis disparaît soudainement.
Le 13 octobre 1917, au Portugal, à Fatima, devant une foule de plus de 70 000 personnes, la pluie cesse, les nuages se dissipent, révélant un disque brillant, couleur de nacre, qui tourne et émet des rayons de lumière colorée. Il cesse de tourner et tombe vers le sol avec un mouvement de chute de feuille morte, puis il reprend son ascension et disparaît dans le Soleil.
D'octobre 1912 à mars 1913, le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas, la France et l'Allemagne font face à une vague de dirigeables dont certains ont des caractéristiques de vol hors du commun quant à leur vitesse et leur déplacement par rapport au vent.
En 1909, au mois de mars, le sud de l'Angleterre est survolé par d'étranges formes sombres, porteuses de puissants projecteurs éclairant le sol. Les allemands sont accusés d'envoyer des Zeppelins pour espionner. La vague se déplace en Nouvelle-Zélande en juillet, puis en Australie en août, pour revenir en septembre en Nouvelle-Zélande, puis plus rien.
En 1907, en Norvège, un OVNI est photographié au-dessus du port de Drobach.
Page suivante, les OVNI au XIXe siècle
XVIIIe siècle
XVIIe siècle
XVIe siècle
XVe siècle
XIVe siècle
XIIIe siècle
XIIe siècle
XIe siècle
Xe siècle
IXe siècle
VIIIe siècle
VIe siècle
Ve siècle
Ie siècle
Ie siècle Av J.C.
IIe siècle Av J.C.
IIIe siècle Av J.C.
XIVe siècle Av J.C.
Dans la préhistoire
¿ Por qué los científicos no se interesan en los OVNI ? ¿ Cómo va la investigación oficial ? Las Declaraciones El Problema de las Pruebas Los Fenómenos Naturales Los Debunkers La Historia Oficial Los OVNI en la Historia
Vuelta a la página sobre los OVNI.
Sumario Las "news" Los Herejes Arqueología Paleontología Ciencias de la Vida Fenómenos Parasicológicos OVNI Ciencias de la Tierra Astronomía Ciencias Físicas Matemáticas Mitos y leyendas Criptozoología Sindonología
Copyright Les Découvertes Impossibles © 2000-2007 All rights reserved Marc ANGEE,
http://www.ldi5.com
email : marcogee@wanadoo.fr